Traitement de l’humidité des murs à Strasbourg : diagnostic et traitement sur mesure

L’humidité : un problème invisible qui a des conséquences visibles…

Les causes de l’humidité : les comprendre pour mieux les traiter

Les remontées capillaires sont une cause fréquente d’humidité dans une habitation.

Fissure sur un mur extérieur
Condensation sur une fenêtre

L’humidité des murs est un problème qui touche de nombreux foyers à Strasbourg. Elle a de nombreuses causes, notamment les infiltrations d’eau, la condensation et les remontées capillaires.


L’infiltration d’eau est la cause la plus fréquente d’humidité dans un mur. Elle peut être causée par une fuite de toiture, une fissure dans la façade ou une canalisation qui fuit.


La condensation est un phénomène naturel qui se produit lorsque la vapeur d’eau de l’air se condense sur une surface froide. Elle est causée par une mauvaise ventilation ou par une température intérieure trop élevée.


Le phénomène des remontées capillaires est causé par l’humidité qui vient du sol et qui remonte le long des murs par capillarité.

L’humidité sur les murs : un problème qui touche de nombreuses habitations

Quelles sont conséquences d’une habitation humide ?

L’humidité des murs est un problème qui a de graves conséquences sur la santé et le confort des occupants d’un logement. Elle provoque des allergies, des problèmes respiratoires et des moisissures.


Ce phénomène dégrade également la structure de votre construction. L’humidité entraîne des fissures, des décollements de peinture et une fragilisation des éléments en bois.


Ne laissez pas votre maison devenir une éponge ! Traitez-la avec les experts en traitement de l’humidité du Groupe Le Carré à Strasbourg.

Une maison humide : que faire ? Traitons les remontées capillaires

Asséchez vos murs pour un logement plus sain !

Des odeurs d’humidité envahissent votre quotidien ? Assainissez votre logement pour rester en bonne santé. Groupe Le Carré à Strasbourg traite l’humidité ascensionnelle dans les maisons alsaciennes.


Pourquoi ma maison est-elle humide ? Les anciennes maisons sont souvent dépourvues de vide sanitaire. Qu’est-ce que c’est ? C’est un espace vide sous le sol d’une construction. Son but est de lutter contre l’humidité ascensionnelle. Votre habitation n’en possède pas ? Il faut créer une barrière étanche contre l’eau qui remonte par capillarité. Nos experts en traitement de l’humidité percent votre façade pour récupérer les sels minéraux (salpêtre). Après le retrait du salpêtre, place au traitement avec l’injection d’une résine hydrophobe.


Des taches noires sur la peinture intérieure ou le papier peint ? Des enduits de façade boursouflés ? Installez un inverseur de polarité électromagnétique (IPE®) ou un inverseur de polarité géomagnétique (IPG®) pour assécher vos murs. Cette solution est non invasive. La machine à champ magnétique est branchée sur une prise électrique. Elle inverse les polarités pour diriger les molécules d’eau vers la terre par gravité.


De la condensation sur les fenêtres de votre logement ? Investissez dans une ventilation par surpression. Elle crée une pression positive dans le logement, ce qui empêche l’air humide de pénétrer.


La ventilation par surpression se compose de deux éléments principaux :


  • un extracteur d’air, qui est installé dans les pièces humides (salle de bains, cuisine, buanderie) pour évacuer l’air vicié et humide ;


  • un insufflateur d’air, qui est installé dans la pièce principale du logement pour faire entrer de l’air frais.
Share by: